LA SANTÉ AU CŒUR DE NOTRE ACTION

La Fondation d’entreprise ADRÉA a pour mission de détecter des initiatives innovantes dans les domaines de la santé et du médico-social, en faveur des Français en situation de vulnérabilité et de leurs aidants. Notre signature « Explorer, soutenir, accompagner » traduit d’abord notre engagement aux côtés des porteurs de projets d’intérêt général.
Elle met également en lumière notre action prospective, qui passe notamment par la publication d’études visant à mieux comprendre les enjeux de santé qui nous entourent.

Protéger pour une fin de vie plus sereine

S’ENGAGER AU QUOTIDIEN

Notre légitimité sur le thème de la fin de vie repose sur la qualité des projets soutenus et sur notre investissement aux côtés des porteurs de projets.

OUVRIR LE DÉBAT

En France, les aspects législatifs liés à la fin de vie sont encore peu connus du grand public. Notre Fondation contribue à créer les conditions d’un débat apaisé sur ce sujet de société encore tabou.

SENSIBILISER LES PROFESSIONNELS

Les professionnels de santé sont au cœur de la démarche palliative et de l’accompagnement des patients. Nous les informons et les accompagnons pour les aider à mener à bien leur mission.

RESPECTER L’INTIMITÉ

Pour les personnes en fin de vie comme pour leurs proches et leurs soignants, les derniers instants demeurent chargés d’humanité. Pour respecter leur dignité et leur intimité, nous appuyons des projets qui visent à améliorer ces moments de vie.

ENTREPRENDRE UNE DÉMARCHE CITOYENNE

La fin de vie est un sujet universel dont on parle pourtant très peu. Dans une démarche résolument citoyenne, notre Fondation ose aborder la question sous le signe de l’ouverture, de la dignité et de l’éthique.

CRÉER DU LIEN

Entourés d’experts et de partenaires engagés dans le champ de la santé publique et de l’économie sociale et solidaire, nous encourageons et favorisons la rencontre et l’échange entre ces différents acteurs. Voir les projets soutenus icon-fleche

LE COUP DE CŒUR DES COLLABORATEURS

Depuis 2016, la Fondation d’entreprise ADRÉA et la Direction des Ressources humaines d’ADRÉA Mutuelle s’associent pour proposer à tous les salariés d’ADRÉA de s’investir dans des projets solidaires, grâce au Trophée Coup de Cœur des Collaborateurs.

Chaque année, nous lançons un appel à projet sur une thématique de santé publique variée. Les salariés votent parmi 3 projets et élisent leur projet préféré. Le lauréat reçoit ainsi un soutien financier pour réaliser son projet.

Voir le coup de coeur de l'année icon-fleche

ETUDE DE SANTÉ PUBLIQUE

Notre Fondation produit également des études qualitatives et/ou quantitatives dans le domaine de la santé en France. Cette démarche a pour objectif de mesurer l’impact des dispositifs existants sur le grand public, et de s’interroger sur les nouveaux outils innovants à développer.

Les résultats des études nous permettent d’adapter ainsi nos appels à projets et de répondre au mieux aux besoins des Français.

Voir les détailsicon-fleche