LA SANTÉ AU CŒUR DE NOTRE ACTION

La Fondation d’entreprise ADRÉA a pour mission de détecter des initiatives innovantes dans les domaines de la santé et du médico-social, en faveur des Français en situation de vulnérabilité et de leurs aidants. Notre signature « Explorer, soutenir, accompagner » traduit d’abord notre engagement aux côtés des porteurs de projets d’intérêt général.

La Fondation favorise particulièrement les projets d’envergure nationale afin d’accroitre le nombre de bénéficiaires des projets innovants qu’elle accompagne. Notre signature met également en lumière notre action prospective, qui passe notamment par la publication d’études visant à mieux comprendre les enjeux de santé qui nous entourent.

Voir nos rapports d'activité
Accéder à nos communiqués de presse

RENFORCER LE POUVOIR D'AGIR DES PATIENTS

S’ENGAGER AU QUOTIDIEN

Notre engagement se traduit par un accompagnement financier mais aussi humain des porteurs de projets soutenus.

S’INSCRIRE DANS UNE RÉFLEXION PROSPECTIVE

Pour soutenir au mieux le pouvoir d’agir des patients, et accompagner l’évolution de leur rôle dans le système de santé, nous nous inscrivons dans une réflexion prospective aux côtés d’acteurs de terrain et d’experts de la question.

ESSAIMER LES BONNES PRATIQUES

Nous communiquons et valorisons régulièrement les bonnes pratiques issues des projets que nous soutenons de manière à en favoriser l’essaimage sur le territoire national.

SOUTENIR LES INITIATIVES INNOVANTES

Nous avons à cœur de valoriser les projets innovants et accompagnons ainsi largement l’expérimentation sociale pour améliorer l’accompagnement des patients et renforcer leur pouvoir d’agir.

IDENTIFIER LES BESOINS

En rencontrant régulièrement les acteurs de terrain et en interrogeant les Français à travers des études quantitatives et/ou qualitatives, nous identifions les besoins des patients et élaborons des appels à projets qui visent à y répondre.

CRÉER DU LIEN

Entourés d’experts et de partenaires engagés dans le champ de la santé publique et de l’économie sociale et solidaire, nous encourageons et favorisons la rencontre et l’échange entre ces différents acteurs.  Voir les projets soutenus icon-fleche

LE COUP DE CŒUR DES COLLABORATEURS

Depuis 2016, la Fondation d’entreprise ADRÉA et ADRÉA Mutuelle s’associent pour proposer à tous les salariés d’ADRÉA de s’investir dans des projets solidaires, grâce au Trophée Coup de Cœur des Collaborateurs.

Chaque année, nous lançons un appel à projet sur une thématique de santé publique variée. Les salariés votent parmi 3 projets et élisent leur projet préféré. Le lauréat reçoit ainsi un soutien financier ainsi qu’un accompagnement opérationnel pour réaliser son projet.

Voir le coup de coeur de l'année icon-fleche

ETUDE DE SANTÉ PUBLIQUE

Notre Fondation produit également des études qualitatives et/ou quantitatives dans le domaine de la santé en France. Cette démarche a pour objectif de mesurer l’impact des dispositifs existants sur le grand public, et de s’interroger sur les nouveaux outils innovants à développer.

Les résultats des études nous permettent d’adapter ainsi nos appels à projets et de répondre au mieux aux besoins des Français.

Voir nos dernières étudesicon-fleche