La Fondation d'entreprise ADRÉA

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Depuis 2012, la Fondation d’entreprise ADRÉA explore, soutient et accompagne de nouveaux projets dans le domaine de la santé en France. Cet engagement reflète parfaitement celui d’ADRÉA Mutuelle, mutuelle du Groupe AESIO, pour une santé humaine, accessible et de qualité basée sur des valeurs de solidarité et de respect de la dignité.

Nous avons à cœur de renforcer le pouvoir d’agir des patients, en accompagnant des projets de nature à permettre à chacun de mobiliser ses ressources et d’être pleinement acteurs de sa vie et de sa santé.

Dans ce cadre, un appel à projets est lancé chaque année.

Deux sessions de réponse par an sont prévues pour offrir à tous les porteurs de projets l’opportunité de déposer leur dossier de demande de subvention.
Depuis 2016, les 1300 salariés de la mutuelle sont également invités chaque année à désigner le lauréat du « Trophée coup de cœur des collaborateurs ».

Tous les projets accompagnés par la Fondation depuis sa création, aussi divers soient-ils, sont animés d’une même ambition : la prise en compte de l’humain et sa capacité à agir malgré ses vulnérabilités, dans les dispositifs de santé.

Dominique Sainthuille, Présidente de la Fondation d’entreprise ADREA

NOS ENGAGEMENTS

UNE SÉLECTION DES PROJETS TRANSPARENTE

Le Conseil d’administration de la Fondation d'entreprise ADRÉA sélectionne avec soin les meilleures initiatives pour les patients et leurs proches, en s’assurant du respect des critères d’éligibilité et de sélection précisés dans chaque appel à projets.

UNE GOUVERNANCE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE

Une Charte de prévention et de gestion des conflits d’intérêts a été adoptée par le Conseil d’administration. Elle prévoit notamment que ses membres respectent la plus stricte neutralité d’esprit et une intégrité de jugement pleine et entière dans l’exercice de leurs fonctions

LE RESPECT DE LA CHARTE DU MÉCÉNAT D’ENTREPRISE

La Fondation d'entreprise ADRÉA est signataire de la Charte du mécénat d’entreprise réalisée par Admical et ses adhérents et ouverte à tous les acteurs du mécénat d’entreprise.

Télécharger la charte ADMICAL icon-fleche

SOUTENIR L’INNOVATION

La Fondation d'entreprise ADRÉA est très attachée au soutien de projets innovants et accompagne ainsi largement l’expérimentation sociale dans des domaines peu explorés.

ETRE AU SERVICE DES PLUS VULNÉRABLES

Les projets soutenus depuis 2012 par la Fondation d'entreprise ADRÉA s’adressent aux personnes en situation de vulnérabilité, dans le respect de leur dignité, dans les moments difficiles.

INCARNER LES VALEURS D’ADRÉA MUTUELLE

Responsable et solidaire, ADRÉA Mutuelle s’affirme aujourd’hui comme une entreprise citoyenne tournée vers l’avenir et toutes les générations. Sa Fondation permet d’incarner cet engagement.

GOUVERNANCE

Gouvernance de la Fondation - Trombinoscope

Administrateurs de la Fondation

Représentants du Fondateur, ADRÉA Mutuelle :

Dominique Sainthuille (Présidente de la Fondation), Guy Benoît, Christine Champin, Annie Deudé,  Bernard Germain, Annie Ravot, Bernard Rouhaud, Bruno Ubbiali.

Personnalités qualifiées :
Marc Pouzet , Michel Pulito, Philippe Tisserand.

Représentants du personnel d’ADRÉA Mutuelle :
Julie Maillard et Chantal Grandperrin.

Pierre Szlingier

Elisa Jungers