La Fondation d'entreprise ADRÉA

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

La Fondation d’entreprise ADRÉA fait vivre au quotidien les valeurs de solidarité, de partage et d’entraide d’ADRÉA Mutuelle afin de promouvoir une santé solidaire et responsable. Créée en 2012, la Fondation a déjà soutenu et accompagné plus d'une cinquantaine de projets d’intérêt général, en France, pour améliorer la qualité de vie et la dignité des personnes dans la maladie, le handicap et la vieillesse.

Pour 2016-2020, la Fondation lance trois appels à projets par an :

• deux appels à projets visant à protéger les personnes pour une fin de vie plus sereine,
  • et un appel à projet sur une thématique de santé publique, pour le trophée « Coup de cœur » des collaborateurs, lors duquel les salariés d'ADRÉA Mutuelle sont invités à participer aux actions de la Fondation en votant pour leur projet « coup de cœur ».

En soutenant des actions d’intérêt général, la Fondation a un impact sur l’amélioration des conditions de fin de vie en France, et plus largement sur l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité lorsque la santé n’est plus au rendez-vous.

Christiane Hubert, Présidente de la Fondation d’entreprise ADRÉA

NOS ENGAGEMENTS

UNE SÉLECTION DES PROJETS TRANSPARENTE

Le Conseil d’administration de la Fondation d'entreprise ADRÉA sélectionne avec soin les meilleures initiatives pour les patients et leurs proches, en s’assurant du respect des critères d’éligibilité et de sélection précisés dans chaque appel à projets.

UNE GOUVERNANCE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE

Une Charte de prévention et de gestion des conflits d’intérêts a été adoptée par le Conseil d’administration. Elle prévoit notamment que ses membres respectent la plus stricte neutralité d’esprit et une intégrité de jugement pleine et entière dans l’exercice de leurs fonctions

LE RESPECT DE LA CHARTE DU MÉCÉNAT D’ENTREPRISE

La Fondation d'entreprise ADRÉA est signataire de la Charte du mécénat d’entreprise réalisée par Admical et ses adhérents et ouverte à tous les acteurs du mécénat d’entreprise.

Télécharger la charte ADMICAL icon-fleche

SOUTENIR L’INNOVATION

La Fondation d'entreprise ADRÉA est très attachée au soutien de projets innovants et accompagne ainsi largement l’expérimentation sociale dans des domaines peu explorés.

ETRE AU SERVICE DES PLUS VULNÉRABLES

Les projets soutenus depuis 2012 par la Fondation d'entreprise ADRÉA s’adressent aux personnes en situation de vulnérabilité, dans le respect de leur dignité, dans les moments difficiles.

INCARNER LES VALEURS D’ADRÉA MUTUELLE

Responsable et solidaire, ADRÉA Mutuelle s’affirme aujourd’hui comme une entreprise citoyenne tournée vers l’avenir et toutes les générations. Sa Fondation permet d’incarner cet engagement.

GOUVERNANCE

Gouvernance de la Fondation - Trombinoscope

Administrateurs de la Fondation

Représentants du Fondateur, ADRÉA Mutuelle :

Christiane Hubert (Présidente de la Fondation), Guy Benoît, Joëlle Bertrand, Christian Hyvert, Jean-Pierre Lacroix, Monique Lemarchand, Bernard Monnet et Annick Houillon.

Personnalités qualifiées :
Laurence Douvin, Marc Elsener, Michel Pulito, Dominique Sainthuille.

Représentants du personnel d’ADRÉA Mutuelle :
Julie Maillard et Chantal Grandperrin.

Pierre Szlingier

Elisa Jungers