Le Conseil d’administration de la Fondation d'entreprise ADRÉA sélectionne avec soin les meilleures initiatives pour les patients et leurs proches, en s’assurant du respect des critères d’éligibilité et de sélection précisés dans chaque appel à projets.
Une Charte de prévention et de gestion des conflits d’intérêts a été adoptée par le Conseil d’administration. Elle prévoit notamment que ses membres respectent la plus stricte neutralité d’esprit et une intégrité de jugement pleine et entière dans l’exercice de leurs fonctions.
La Fondation d'entreprise ADRÉA est signataire de la Charte du mécénat d’entreprise réalisée par Admical et ses adhérents et ouverte à tous les acteurs du mécénat d’entreprise.
Télécharger la charte ADMICALLa Fondation d'entreprise ADRÉA est très attachée au soutien de projets innovants et accompagne ainsi largement l’expérimentation sociale dans des domaines peu explorés.
Les projets soutenus depuis 2012 par la Fondation d'entreprise ADRÉA s’adressent aux personnes en situation de vulnérabilité, dans le respect de leur dignité, dans les moments difficiles.
Responsable et solidaire, ADRÉA Mutuelle, mutuelle du Groupe AÉSIO, s’affirme aujourd’hui comme une entreprise citoyenne tournée vers l’avenir et toutes les générations. Sa Fondation permet d’incarner cet engagement.
Représentants du Fondateur, ADRÉA Mutuelle :
Dominique Sainthuille (Présidente de la Fondation), Guy Benoît, Christine Champin, Sophie Colomb, Annie Deudé, Annie Ravot, Bernard Rouhaud, Bruno Ubbiali.Personnalités qualifiées :
Amah Kouevi, Chantal Lucas, Marc Pouzet, Michel Pulito, Philippe Tisserand.Représentants du personnel d'ADRÉA Mutuelle :
Julie Maillard, Chantal Grandperrin.