ASSOCIATION TREMPLIN - MOBILISER LES ÉTUDIANTS AUTOUR DU HANDICAP

FRANCE - 2015/2016

L’association Tremplin développe la qualification et l’expérience professionnelle des lycéens et étudiants en situation de handicap.

Le projet « Tous HanScène » mobilise et donne la parole aux étudiants pour changer le regard sur le handicap, à travers un concours de vidéo organisé dans toute la France. Ouvert à tous les établissements post-bac et leurs étudiants (handicapés ou non), les participants doivent réaliser une vidéo de 2-3 minutes sur le handicap, parmi les thèmes suivants : culture, emploi, études, humour, sport et vie quotidienne. Ces vidéos seront ensuite publiées sur le site internet www.toushanscene.fr et soumises au vote sur le site et les réseaux sociaux. Ce projet permet d’encourager les établissements supérieurs à s’ouvrir davantage aux jeunes handicapés pour favoriser leur accès aux études.

Visionnez les vidéos et votez sur www.toushanscene.fr

Porteur de projet : Christian Grapin