LES P'TITS CRACKS - ORGANISER DES SÉJOURS POUR LES FAMILLES D’ENFANTS EN SOINS PALLIATIFS

BASSE-NORMANDIE - 2013, ET 2015-2017

L’association Les P’tits Cracks agit auprès des enfants atteints de cancer. Le projet soutenu par la Fondation ADRÉA s’adresse aux familles d’enfants qui se trouvent en soins palliatifs en leur proposant un temps de répit en dehors de l’hospitalisation.

Les P’tits Cracks proposent ainsi des séjours à la campagne d’une semaine regroupant 4 à 5 familles maximum. L’occasion de se constituer des souvenirs heureux autour d’activités ludiques telles que l’équitation, la découverte de la région, des balades à pieds, une détente en spa, des feux de camp… Grâce à l’équithérapie, l’enfant malade prend soin du cheval et cesse d’être un patient l’espace d’un court instant. Une expérience qui permet d’oublier la maladie, de s’accorder une trêve hors du quotidien de l’hôpital. Cette pause est bénéfique autant pour l’enfant que pour ses proches et permet de retisser des liens au sein de ces familles.

Lire le communiqué de presse icon-fleche

Porteur du projet : Anne-Sophie Terakopiantz