CABIRIA - SOUTENIR LES FEMMES PROSTITUÉES

RHÔNE-ALPES - 2014-2015

L’association CABIRIA lutte contre les violences faites aux femmes prostituées et la précarité des femmes prostituées vieillissantes en leur permettant l’accès à la justice, aux soins et à la prévention santé. Elle œuvre en région Rhône-Alpes et plus particulièrement à Lyon (69).

Le projet soutenu vise à informer largement ces femmes sur leurs droits, notamment en cas de violences. Il aide aussi les anciennes prostituées, bien souvent en situation de précarité et qui sont parfois amenées à renoncer aux soins pour des raisons financières. Les intervenants de l’association vont à la rencontre de ces femmes avec des professionnels (médiatrices culturelles, animateurs prévention…) pour les écouter, les mettre en confiance et leur permettre d’exprimer leurs besoins. Un dispositif d’accompagnement personnalisé est ensuite mis en place et des réunions de groupes seront organisées sur les violences et les moyens d’y faire face. Plusieurs centaines de personnes seront ainsi accompagnées sur la région.

Porteur de projet : Antoine Baudry