L'IDENTITÉ DES 3 LAURÉATS DE L’APPEL À PROJETS « INFORMER ET SENSIBILISER LES FRANÇAIS SUR LA FIN DE VIE » EST DÉVOILÉE !

23/10/2017

Félicitations aux trois organisations retenues qui reçoivent le soutien de la Fondation d’entreprise ADRÉA pour mener à bien leur projet :

- L’équipe mobile de soins palliatifs de l’Hôpital Universitaire Robert-Debré est soutenue à hauteur de 10 000 euros pour développer le projet « Effet Domino : de l’acculturation palliative du pédiatre à la sensibilisation de l’enfant malade et de ses proches à la fin de vie. » Des vidéos pédagogiques ainsi qu’un site internet seront proposés aux 1 600 internes en pédiatrie et aux 7 000 pédiatres français pour les aider à mieux communiquer avec les jeunes patients et leur famille sur les questions relatives à la fin de vie.

- L’Association Hors Saison, soutenue à hauteur de 75 000 euros par la Fondation, co-produit le film documentaire « Les équilibristes », écrit et réalisé par Perrine Michel et tourné au sein de l'Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital des Diaconnesses. Il met en lumière le travail réalisé par les personnels soignants et leur rôle dans l'accompagnement des personnes en fin de vie.

- L’association Petit Homme Production est soutenue dans la réalisation de son projet « CAREsse de mots », à hauteur de 40 000 euros. Il vise à diffuser des témoignages de personnes en fin de vie, de leurs familles et de soignants en lien avec elles, à travers un dispositif digital interactif (sur le site palliatifs.fr) et une exposition interactive itinérante.