LE DERNIER RAPPORT D’ACTIVITÉ DE LA FONDATION FAIT LE BILAN DE L'ANNÉE 2019 !

08/06/2020

En 2019, la Fondation d’entreprise ADRÉA a maintenu son engagement auprès des acteurs de l'économie sociale et solidaire mobilisés en faveur de l'amélioration du système de santé français et du renforcement du pouvoir d'agir de ses usagers, en soutenant et accompagnant le développement de leurs projets.

La Fondation a ainsi soutenu 5 nouveaux projets s'appuyant sur "la participation directe et/ou l'expérience des usagers du système de santé", thématique de son appel à projets 2019. Avec le Trophée "Coup de coeur" des collaborateurs ADRÉA Mutuelle, ce sont 8 nouveaux projets qui ont été soutenus en 2019, pour un total de 15 projets accompagnés sur l'année.

Cette thématique d'intervention, identifiée suite à une enquête réalisée avec OpinionWay, était également centrale dans l'organisation des Rendez-vous de la Fondation du 21 novembre 2019. Cette édition a en effet donné aux porteurs de projets lauréats de l'année l'occasion d'échanger sur leur expérience du rôle des usagers au sein du système de santé, autour de deux tables rondes.
Lors de ce même événement, ont par ailleurs été présentés les premiers résultats du Baromètre de l'Expérience patient 2019-2020 de l'Institut Français de l'Expérience Patient, réalisé par l'Institut BVA avec le soutien de la Fondation d'entreprise ADRÉA.

Les Rendez-vous de la Fondation 2019 ont confirmé la nécessité d'impliquer directement les usagers du système de santé dans les projets qui les concernent, consacrant ainsi la formule des acteurs engagés en santé pour l'autonomie des usagers : "rien pour nous sans nous".
Cette dynamique, qui a largement structuré les actions de la Fondation 2019, continue à alimenter ses engagements en 2020.

LES ANCIENS RAPPORTS D'ACTIVITÉ :