ENCORE 2 SEMAINES POUR RÉPONDRE À NOTRE APPEL À PROJETS !

20/01/2020

Avec le soutien de la Fondation d'entreprise ADRÉA, l'Institut Français de l'Expérience Patient (IFEP) a réalisé avec l'Institut BVA l'édition 2019-2020 de son Baromètre de l'Expérience Patient. Dans ce Baromètre, l'on identifie notamment les priorités des usagers des systèmes de santé pour juger de la qualité de leur parcours de soins. La relation avec les professionnels de santé arrive en tête de ces priorités, devant le soutien des proches et l’organisation du parcours de santé/de la prise en charge, pour une expérience patient optimisée. En 2018, la Fondation identifiait déjà dans une enquête réalisée avec OpinionWay cette même problématique de l'écoute et de la relation avec les professionnels de santé pour mieux vivre son parcours de santé et se sentir en capacité d'agir.

L'IFEP définit l’expérience patient comme "l’ensemble des interactions, des situations vécues et des ressentis d’une personne et de son entourage au cours de son parcours de santé. Ces interactions sont façonnées à la fois par l’organisation de ce parcours mais aussi par l’histoire de vie de la personne concernée."

Partant de ces constats, dans un contexte de contraintes organisationnelles réduisant le temps et la capacité d'écoute des professionnels de santé, la Fondation d'entreprise ADRÉA a décidé en 2020 de soutenir des projets permettant un accompagnement plus humain des usagers du système de santé, pour une expérience patient améliorée.

Vous portez un projet innovant répondant à cette thématique ?

Vous disposez encore de deux semaines pour soumettre votre dossier de demande de subvention en ligne, jusqu'au 3 février 2020 inclus.
Une deuxième session de réponse sera ouverte du 20 février au 6 avril 2020.