Actualités & Médias

VIVRE FM INVITE LA FONDATION D'ENTREPRISE ADREA À PARLER DE LA FIN DE VIE

09/01/2018

L’enquête Ifop pour la Fondation d'entreprise ADREA dévoilée en novembre 2017 révèle que seul un Français sur deux considère que les patients en fin de vie sont bien pris en charge. La radio Vivre FM a donc invité le Directeur de la Fondation d’entreprise ADREA, Pierre Szlingier, à intervenir sur le sujet, accompagné de deux des trois lauréats de l’appel à projets "Informer et sensibiliser les Français sur la fin de vie".

Le Docteur Armelle Nicolas-Robin, qui travaille au sein de l'équipe mobile de soins palliatifs de l'Hôpital universitaire Robert Debré, a ainsi présenté le projet "Effet Domino", qui vise à mieux former les pédiatres aux spécificités de l'accompagnement de la fin de vie.

Perrine Michel a parlé quant à elle du film documentaire « Les équilibristes », co-produit par l'association Hors Saison et la société de production La Chambre aux Fresques, qu’elle écrit et réalise. Ce film met en lumière le travail de l’équipe soignante de l’Unité de Soins Palliatifs de l’Hôpital des Diaconesses (Paris 12e), et leur rôle dans l'accompagnement des personnes en fin de vie.

Pierre Szlingier, (directeur de la Fondation d'entreprise ADREA), Perrine Michel (réalisatrice du film Les équilibristes) et Dr Armelle Nicolas-Robin (Hôpital Universitaire Robert-Debré) au micro des animateurs de Vivre FM.

Autres actualités liées

23/10/2017

L'IDENTITÉ DES 3 LAURÉATS DE L’APPEL À PROJETS « INFORMER ET SENSIBILISER LES FRANÇAIS SUR LA FIN DE VIE » EST DÉVOILÉE !

L'identité des 3 lauréats de l’appel à projets « Informer et sensibiliser les Français sur la fin de vie » est dévoilée !

En savoir plus icon-fleche
21/11/2017

UN SUCCÈS POUR LES RENDEZ-VOUS DE LA FONDATION D'ENTREPRISE ADRÉA 2017

Retour en images sur la deuxième édition des Rendez-vous de la Fondation d'entreprise ADRÉA, qui s'est tenue le 14 novembre 2017 à Paris.

En savoir plus icon-fleche
21/11/2017

LA FONDATION D'ENTREPRISE ADRÉA DÉVOILE LES RÉSULTATS DE SA DERNIÈRE ENQUÊTE SUR LA FIN DE VIE RÉALISÉE EN PARTENARIAT AVEC L'IFOP

Découvrez les résultats de l'enquête consacrée aux solutions et pistes d'avenir à développer pour améliorer le confort, le mieux-être et la prise en charge des personnes en fin de vie.

En savoir plus icon-fleche