LANCEMENT DE « CARESSE DE MOTS », UN PROJET INTERACTIF ET INNOVANT SUR LA FIN DE VIE

31/01/2018

Le projet CAREsse de mots est l’un des trois lauréats de l’appel à projets de la Fondation d'entreprise ADREA lancé en 2017 afin d’« informer et sensibiliser les Français sur la fin de vie ».
Porté par l’association Petit Homme Production, ce projet vise à diffuser des témoignages de personnes en fin de vie, de leurs familles et de soignants à travers :

• un documentaire interactif qui propose un nuage de mots en lien avec la fin de vie ; en cliquant sur l’un d’eux, l’internaute aura accès à plusieurs courts témoignages donnant à voir les différents ressentis et les multiples réalités que peut recouvrir ce seul et même mot
  • une installation interactive itinérante.

Pour donner vie à ce double dispositif, Fabien Collini, réalisateur, a entamé un tour de France. Il va ainsi recueillir, au sein d’établissements de santé, d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou encore directement au domicile, la parole de personnes en fin de vie, de leurs proches et de soignants.

Illustration en images grâce au teaser vidéo du projet CAREsse de Mots :

Rendez-vous à la fin du mois de juin 2018 pour découvrir les avancées du projet !