LE SITE DE SAULIEU DU CH DE LA HAUTE CÔTE-D’OR A INAUGURÉ SA CHAMBRE DOMOTISÉE!

14/10/2019

Un peu plus d’un an et demi après sa sélection par les administrateurs de la Fondation d'entreprise ADRÉA, le projet du site de Saulieu du Centre Hospitalier de la Haute Côte d’Or a été inauguré le 11 octobre 2019.

La responsable du site de Saulieu, Sylvie Bourgeois, a reçu à cette occasion une trentaine de personnes, parmi lesquelles Elodie Sâles, qui représentait l’Hôpital Sainte-Périne et le Centre Hospitalier de Falaise, tous deux impliqués avec le site de Saulieu dans la démarche Avancer Ensemble.

Après une prise de parole de l’ensemble des parties prenantes du projet, le Dr Elise Beauvillain, Jean-Philippe Meslin, maire de Saulieu et Elisa Jungers, Responsable de l’animation de la Fondation d'entreprise ADRÉA, ont coupé le ruban et inauguré officiellement la chambre domotisée dont peuvent désormais bénéficier les patients du service de médecine.

Équipée d’un lit connecté et de plinthes lumineuses, cette chambre est conçue pour améliorer le confort et le mieux-être des patients en fin de vie, ainsi que les conditions de travail du personnel soignant. Tous sont unanimes sur le confort et l’ergonomie du lit connecté. Afin de compléter ce projet dédié au confort, l’équipe de Saulieu a également souhaité offrir aux aidants un cadre de vie plus agréable lors de leur passage à l’hôpital. Une chambre dédiée a ainsi été installée et équipée, afin de permettre aux accompagnants de rester près de leur proche dans des conditions optimales.

Ce projet est le premier des 3 projets accompagnés dans le cadre de la Démarche Avancer Ensemble, à avoir été inauguré. L’inauguration des projets du Centre Hospitalier de Falaise et de l’Hôpital Sainte-Périne est prévue pour 2020 ! Encore un peu de patience…