L'UNASP A ORGANISÉ LA PREMIÈRE FORMATION « LES PETITS BONHEURS DU QUOTIDIEN POUR LA PERSONNE ÂGÉE », EN PARTENARIAT AVEC LA FONDATION D’ENTREPRISE ADRÉA

27/10/2017

L’Union Nationale des Associations pour le développement des Soins Palliatifs (UNASP) a organisé le 17 octobre 2017 à Versailles (78) la première formation « Les petits bonheurs du quotidien pour la personne âgée », en partenariat avec la Fondation d’entreprise ADRÉA.

Ce cycle de formations a pour objectif de permettre à toutes et tous de prendre conscience de leurs capacités à agir en faveur du bien-être des personnes âgées, en initiant et facilitant les petits bonheurs partagés du quotidien. Sont invités à participer bénévoles, aidants, soignants, institutionnels et citoyens.

Cette première formation a permis à l’UNASP de poser les bases d’un échange complet sur les moyens mis et pouvant être mis en œuvre en établissement et à domicile pour permettre une fin de vie plus douce des personnes âgées. Elle a également permis de débattre du rôle de chacun et chacune dans l’accompagnement de la fin de vie. Au total, une vingtaine de formations sur ce thème seront organisées en 2017, 2018 et 2019, sur l’ensemble du territoire national. Les prochaines formations se dérouleront le 21 novembre 2017 au Relais Tendresse à Gazeran (78) et le 19 décembre 2017 à l’EHPAD Jardin des Plantes à Paris (75).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Brigitte MICHEAU, Présidente de la Fédération UNASP.