DEUX PARTENAIRES DE LA FONDATION À L'HONNEUR AU CONGRÈS DE LA SFAP

29/06/2018

Le Congrès annuel de la SFAP, la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs, se tenait cette année du 19 au 21 juin à Marseille. La Fondation d'entreprise ADREA y était représentée par sa Présidente, Christiane Hubert, et sa responsable, Elisa Jungers, pour accompagner deux de ses partenaires, mis à l'honneur à cette occasion.

L'UNASP a ainsi présenté un poster élaboré avec l'aide du service communication d'ADREA Mutuelle. Ce poster a permis de valoriser le projet porté par l'UNASP, qui organise des journées de sensibilisation ouvertes à tous (soignants, bénévoles, aidants, citoyens...) intitulées « Regards croisés sur les Petits Bonheurs du quotidien pour les personnes âgées ».

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l'UNASP.

Petit Homme Production, l’un des trois lauréats de l’appel à projets de la Fondation d'entreprise ADREA lancé en 2017 afin d’« informer et sensibiliser les Français sur la fin de vie », était également présent au congrès afin d'inaugurer l'installation CAREsse de mots, qui a rencontré un vif succès. Cette installation interactive est l'un des deux outils du projet porté par Petit Homme Production, qui vise à diffuser des témoignages de personnes en fin de vie, de leurs familles et de soignants. Le deuxième outil, un documentaire interactif, sera quant à lui lancé en fin d'année 2018.