UNASP - ORGANISER DES SESSIONS DE FORMATION PORTANT SUR « LES PETITS BONHEURS DU QUOTIDIEN POUR LA PERSONNE ÂGÉE »

FRANCE - 2017

Acteur majeur dans le domaine de la fin de vie, l’UNASP fédère 70 ASP (associations de soins palliatifs) locales sur le territoire français. Elle a pour mission de faire circuler et coordonner les informations au sein de ses structures membres, de représenter les associations partenaires et de diffuser la culture et la démarche palliative sur le territoire français.

Leur projet a pour but de favoriser l’accès aux « petits bonheurs » pour les personnes concernées par la fin de vie grâce à la mise en place de formations pour sensibiliser les aidants, soignants et bénévoles. L’UNASP fera appel à ses associations pour organiser entre 20 et 30 sessions gratuites.

Ce projet répondra à deux objectifs :

• Améliorer la qualité de prise en charge et d’accompagnement des personnes en fin de vie
  • Favoriser des prises de conscience en transmettant un message positif sur l’importance des « petits bonheurs ».

Porteur du projet : Brigitte MICHEAU