GROUPE ASSOCIATIF SIEL BLEU - DES "SÉJOURS HORS DU TEMPS" POUR POUSSER LES MURS DE LA MALADIE

FRANCE - 2016

Depuis 20 ans, le Groupe Associatif Siel Bleu agit pour préserver l’autonomie des personnes fragilisées (personnes âgées, en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques) en développant des séances d’Activité Physique Adaptée dans toute la France. L’objectif de ces séances est de préserver le lien social mais aussi de maintenir et développer les capacités physiques des personnes. Grâce aux 600 salariés Siel Bleu, 120 000 personnes ont été accompagnées chaque semaine en 2017.

Innovant et expérimental, le projet des Séjours Hors du Temps porté par le Groupe Associatif Siel Bleu est proposé à des adolescents et jeunes adultes âgés de 16 à 30 ans et atteints d’une maladie oncologique évolutive et leurs proches (familles et amis).

Pendant 5 jours, l’objectif est de pousser les murs de la maladie, sortir du quotidien organisé autour des soins, en leur proposant une parenthèse, un espace d’évasion, de repos et d’expression. Les séjours sont ponctués d’activités physiques, artistiques et de bien-être.

Porteur du projet : Floriane Ramé