Actualités & Médias

VISITE DU CENTRE D’ÉDUCATION HANDI’CHIENS D’ALENÇON

26/04/2019

En octobre 2018, les administrateurs de la Fondation ont choisi de soutenir l’association Handi’chiens en lui octroyant une subvention de 45 000 euros, permettant de remettre 1 chien d’accompagnement social à 3 établissements sanitaires ou médico-sociaux accueillant des personnes âgées en fin de vie.

La remise de ces 3 chiens aux structures bénéficiaires aura lieu le 6 juillet prochain, dans le cadre d’une cérémonie officielle.

Dans l’attente de cette remise, l’association a proposé aux administrateurs de la Fondation de visiter l’un de ses 4 centres d’éducation afin qu’ils puissent appréhender concrètement comment sont éduqués les chiens.
Dominique Sainthuille, Présidente de la Fondation, Julie Maillard, administratrice de la Fondation représentant les salariés d’ADRÉA Mutuelle, et Elisa Jungers, Responsable de l’animation de la Fondation, ont répondu à l’invitation. Deux représentants d'ADRÉA Mutuelle, Bruno Hérisson, Chargé de prévention et promotion de la santé, et Mireille Legout, déléguée ADRÉA, tous deux localisés à Alençon, ont également participé à la visite.

Quel est le parcours des chiens avant d’être remis aux établissements, quelles commandes leur sont apprises, comment sont-ils sélectionnés… autant de questions auxquelles Marie Wattiau, intervenante en médiation animale et chargée de communication du centre, et Céline Mary, responsable du centre, ont répondu lors de cette visite.

Un grand merci à elles pour leur accueil, et merci à Mambo, qui a fait une démonstration remarquable de quelques commandes apprises aux Handi’chiens !


Marie Wattiau et Mambo

Autres actualités liées

16/10/2018

DÉCOUVREZ LES 3 ASSOCIATIONS PORTEUSES DE PROJETS INNOVANTS POUR ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE !

La Fondation d'entreprise ADRÉA révèle l'identité des trois lauréats de l'appel à projets intitulé "Soutenir des projets innovants permettant d'accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie".

En savoir plus icon-fleche
03/04/2019

QUI SONT LES 3 LAURÉATS DE LA 1ERE SESSION DE L'APPEL A PROJETS 2019 ?

Les administrateurs de la Fondation d'entreprise ADRÉA ont sélectionné les trois projets lauréats de la 1ère session de l'appel à projets "Soutenir des projets qui s’appuient sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé".

En savoir plus icon-fleche
15/04/2019

RAPPEL // VOUS AVEZ JUSQU'AU 30 AVRIL POUR DÉPOSER VOTRE DOSSIER POUR NOTRE APPEL À PROJETS !

La deuxième session de réponse de notre appel à projets est encore ouverte pour 15 jours ⌛

En savoir plus icon-fleche