DES "SÉJOURS HORS DU TEMPS" POUR POUSSER LES MURS DE LA MALADIE

08/02/2018

En octobre et en novembre 2017, une dizaine d'adolescents et jeunes adultes âgés de 16 à 30 ans et atteints d’une maladie oncologique évolutive ont pu participer à un "séjour hors du temps" organisé par le Groupe Associatif Siel Bleu. Ces séjours axés sur les plaisirs et le mieux-être permettent à ces jeunes de partager de véritables moments de vie avec leurs proches. Durant ces cinq jours, la maladie et les traitements sont mis de côté pour retrouver sérénité, détente et complicité.

Des activités physiques et artistiques variées animent ces séjours, complétées par les soins du corps et du visage proposés par une socio-esthéticienne. Immergés dans une bulle de bienveillance, les participants ressortent plus forts de cette expérience marquante.

Yasmina Drifi, chargée de mission au sein du groupe associatif Siel Bleu, revient sur les bénéfices de ces séjours, rapportés par les jeunes à leur retour. Elle nous parle également des perspectives d'avenir pour ce projet expérimental et innovant, rendu possible par le soutien de la Fondation d'entreprise ADREA depuis 2016.