RAPPEL // VOUS AVEZ JUSQU'AU 30 AVRIL POUR DÉPOSER VOTRE DOSSIER POUR NOTRE APPEL À PROJETS !

15/04/2019

La volonté de la Fondation d’entreprise ADRÉA de renforcer le pouvoir d’agir (ou empowerment) des usagers du système de santé se reflète dans sa détermination à accompagner des projets permettant à chacun de mobiliser ses ressources et d’être pleinement acteur de sa vie et de sa santé. L'enquête réalisée par la Fondation avec OpinionWay révèle que deux tiers des Français s’accordent sur le fait que les patients sont partie prenante du système de santé en étant les acteurs de leur parcours de soins. Pourtant, seuls 42% des Français estiment que le système de santé est pensé pour et avec les patients, qui méconnaissent encore leurs droits. Seuls 6% des Français connaissent en effet l’ensemble des droits des patients, tandis que 59% les connaissent peu voire pas du tout.

Avec cet appel à projets annuel, la Fondation a vocation à soutenir des projets qui renforcent le pouvoir d’agir des usagers du système de santé en France en s'appuyant sur leur expérience et leur participation directe.

La deuxième session de réponse de 2019 permettant de déposer un dossier de demande de subvention est encore ouverte, jusqu'au 30 avril inclus.

Vous portez un projet innovant s'appuyant sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé ?
Découvrez le cahier des charges de l'appel à projets et déposez votre dossier !