DÉCOUVREZ LES 3 ASSOCIATIONS PORTEUSES DE PROJETS INNOVANTS POUR ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE !

16/10/2018

Félicitations aux 3 associations soutenues dans le cadre de l'appel à projets "Soutenir des projets innovants permettant d'accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie" !

Les 3 projets soutenus par la Fondation sont les suivants :

Logo Centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse

« Projet culinaire améliorant le bien-être et le plaisir alimentaire des personnes âgées en fin de vie  » - Centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse - France
Le centre de recherche est accompagné à hauteur de 38 000 euros dans la réalisation d'une étude établissant la relation des personnes âgées et de leurs aidants à la nourriture et à la confection d'un repas. Cette étude appuiera la réalisation d'un guide culinaire qui aura vocation à accompagner les aidants dans la réalisation de recettes réconciliant les personnes âgées avec une alimentation saine et gouteuse.

Logo Handi'chiens

« Financement de l'éducation de trois chiens d'accompagnement social » - Association Handi'chiens – France
L'association Handi'chiens reçoit un financement de 45 000 euros pour l'éducation de trois chiens d'accompagnement social, qui seront remis à trois établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en France.

Logo Traces de vie

« Tenir une main, écrire de l'autre ! » - Association Traces de vies – Bourgogne-Franche-Comté
L'association Traces de vies propose aux personnes en fin de vie de laisser un témoignage écrit de tout ou partie de leur vie, rédigé par une biographe professionnelle. L'association est accompagnée à hauteur de 27 000 euros pour le développement de ses activités en Bourgogne-Franche-Comté.