LES RENDEZ-VOUS DE LA FONDATION D'ENTREPRISE ADRÉA 2018 : LES MOMENTS FORTS !

19/11/2018

Près de 150 personnes étaient présentes lors de l'édition 2018 des Rendez-vous de la Fondation, organisée à Paris le 7 novembre 2018. Merci à tous ceux qui ont répondu présents, mais également à ceux qui nous ont suivi toute la soirée grâce au #RDVFondationADREA !

L'édition 2018 des Rendez-vous de la Fondation ouverte par Dominique Sainthuille, présidente de la Fondation, était animée par Daniel Fievet, journaliste à France Inter.

L'événement a débuté par deux échanges consécutifs entre les lauréats de chaque appel à projets de l'année 2018.
Les lauréats du premier appel à projets ont ainsi pu aborder le sujet des nouvelles technologies au service du confort et du mieux-être des personnes en fin de vie, sous le regard avisé du robot ZORA. Ce premier échange a également permis de mentionner l'avancement de la Démarche Avancer Ensemble, démarche inédite initiée par la Fondation pour permettre à trois lauréats de travailler en synergie afin de mener à bien leur projet respectif.

Dans un second temps, c'est autour de l'amélioration du quotidien des personnes en fin de vie que les lauréats du deuxième appel à projets ont pu interagir, introduisant ainsi les projets pour lesquels ils seront accompagnés par la Fondation d'entreprise ADRÉA.
Tous les lauréats se sont également vus remettre un trophée, symbole de l'accompagnement de la Fondation dans la conduite de leur projet.

Dominique Chaignon, Directeur général d'ADRÉA Mutuelle, a ensuite remis le Trophée Coup de Coeur des collaborateurs au représentant de l'association Fédération Cheer Up, lauréate de l'appel à projets "aider les patients à être acteurs de leur vie et de leur santé après la maladie" !

Une grande-table ronde a permis à quatre intervenants d'exposer leurs vues sur le sujet "Renforcer le pouvoir d’agir des patients : quels constats, quels freins, quelles perspectives?", à l'aune des chiffres issus de l'enquête réalisée par la Fondation avec OpinionWay "Que pensent les Français de la place et du rôle des patients dans le système de santé en France ?".
Cette table-ronde a ainsi réuni Raymond Merle (patient-expert), Alexia Savey (fondatrice de l'association Keys), Denise Silber (experte du digital appliqué à la santé) et Alexis Janicot (président de l'association Cheer Up!).

Patrick Brothier, Président d'ADRÉA Mutuelle, a finalement clôturé l'événement et remercié toute la communauté d'acteurs qui défendent et concrétisent chaque jour les valeurs de solidarité et de démocratie.

Un grand merci à tous pour votre participation et félicitations aux nouveaux lauréats !

Retrouvez ici les photos de l'événement !