#LAMINUTECOUPDECOEUR : RETROUVEZ TOUS LES EPISODES !

21/08/2018

Durant toute la durée de son partenariat avec l'association Premiers de Cordée, lauréate du Trophée Coup de Cœur des Collaborateurs 2017, la Fondation d'entreprise ADREA a souhaité suivre la mise en place des actions concrètes réalisées grâce à son soutien. Ainsi est née #LaMinuteCoupDeCoeur, la web-série réalisée en collaboration avec Premiers de Cordée, sur le développement en région de son action "Sport à l'Hôpital" qui propose des initiations sportives aux enfants hospitalisés ou en situation de handicap. Chaque épisode diffusé présente ainsi un aspect différent des actions de l'association et de la relation de partenariat qui l'unit à la Fondation :

Episode 1 : Dans cet épisode introductif, Elisa Jungers, responsable de l'animation de la Fondation d'entreprise ADREA, rencontre Idir Rabhi, chef de projet de l'association Premiers de Cordée. Cette première vidéo est l'occasion de mieux connaître l'histoire de l'association et de découvrir ses ambitions pour l'année au commencement du partenariat.

Episode 2 : Premiers de Cordée nous invite à entrer en immersion dans une soirée "Sport à l'Hôpital", durant laquelle les enfants de l'Hôpital Bicêtre à Paris s'évadent à travers la pratique de l'escrime. En garde !

Episode 3 : Premiers de Cordée c'est l'action "Sport à l'Hôpital", 5000 enfants initiés chaque année, deux Journées Evasion en 2018... mais c'est aussi une centaine de bénévoles qui se mobilisent afin de faire vivre l'association jour après jour. Cet épisode vous propose de partir à la rencontre de deux de ces bénévoles.

Episode 4 : En sus de son action "Sport à l'Hôpital", Premiers de Cordée intervient régulièrement dans les entreprises et les écoles pour sensibiliser au handicap. Julie et Raphaël de l'association Premiers de Cordée se sont ainsi rendus à ADREA sur le site de Mâcon, pour permettre aux collaborateurs d'expérimenter les sensations d'un travailleur en situation de handicap par le biais de leur dispositif Handicube.

Episode 5 : Chaque année, Premiers de Cordée invite les enfants des hôpitaux, cliniques, et structures médico-sociales ainsi que leur famille, à une journée gratuite d'animations sportives : la Journée Évasion. Cette année, une nouveauté ! En plus de la Journée traditionnellement organisée au Stade de France à Paris, une seconde Journée est lancée au Mans. C'est ainsi plus de 4000 enfants qui profitent avec leurs parents et leurs amis de la vingtaine d'activités sportives qui y sont proposées. Foot, rugby, basket, équitation... et bonne humeur !

Episode 6 : Dans ce dernier épisode de la web-série, Sébastien Ruffin, Délégué général de Premiers de Cordée revient sur les accomplissements réalisés grâce au soutien des collaborateurs ADREA Mutuelle et à l'accompagnement de la Fondation d'entreprise ADREA. Il va même jusqu'à nous révéler quelques projets pour 2019...

Un grand merci à tous les collaborateurs ADREA Mutuelle pour leur vote, qui aura permis la réalisation de toutes ces actions en faveur des enfants et adolescents hospitalisés ou en situation de handicap.

@Aux collaborateurs ADREA : On compte sur vous pour l'édition 2018 du Trophée Coup de Coeur des collaborateurs !