#LAMINUTECOUPDECOEUR : EPISODE 5 LES JOURNÉES ÉVASION 2018

19/06/2018

L’association Premiers de Cordée, lauréate du Trophée Coup de Cœur des Collaborateurs 2017, a obtenu le soutien de la Fondation d’entreprise ADRÉA pour développer son programme Sport à l’Hôpital plus largement sur le territoire Français. Ce programme consiste à initier des enfants hospitalisés ou en situation de handicap à des pratiques sportives adaptées.
Chaque année, Premiers de Cordée invite les enfants des hôpitaux, cliniques, et structures médico-sociales ainsi que leur famille, à une journée gratuite d'animations sportives : la Journée Évasion. Depuis ses débuts, cette journée est organisée au Stade de France, puisque l'association intervient historiquement en Ile-de-France.
Cette année, dans le cadre du développement territorial de ses actions, l'association a pu grâce au soutien de la Fondation d'entreprise ADRÉA et des collaborateurs ADRÉA qui ont voté pour elle, organiser une deuxième Journée Evasion, au Stade du Mans.

Près de 4000 enfants au total ont été accueillis sur ces deux Journées Évasion. La première a eu lieu le 16 mai au Stade de France et la deuxième, le 23 mai au Stade du Mans. Un vif succès très enthousiasmant que nous sommes heureux de relayer à travers ce 5ème épisode de #LaMinuteCoupDeCoeur !
Les enfants ont pu découvrir plus de 20 activités sportives, rencontrer de grands champions comme Kylian Mbappé ou Nathalie Péchalat, ou encore participer à des ateliers prévention organisés par le partenaire d'ADRÉA, Bilou le Casse-cou. Des journées riches en découvertes, qui ont permis aux enfants de s'évader de leur quotidien le temps d'une journée mémorable.

Un grand merci aux intervenant.e.s que vous pourrez entendre dans ce 5ème épisode :
  • Christiane Hubert, la Présidente de la Fondation d'entreprise ADRÉA
  • Nathalie Péchalat, patineuse artistique et marraine de l'association Premiers de Cordée
  • Jade et sa maman, qui ont participé à la Journée Évasion au Stade du Mans
  • Bruno Hérisson, Chargé de prévention et promotion de la santé chez ADRÉA Mutuelle
  • Marc Hofer, Président de l'association Premiers de Cordée.