Lancement de la 3e édition du Trophée Coup de Cœur des collaborateurs!

08/10/2018

C'est parti pour la 3ème édition du Trophée Coup de Cœur des collaborateurs ADRÉA ! Cette année, ils sont invités à voter pour aider les patients à être acteurs de leur vie et de leur santé après la maladie. Pour cela, ils ont le choix entre trois projets qui ont un point commun : celui de permettre aux patients de reprendre plus aisément le cours de leur vie personnelle, professionnelle et/ou sociale après la phase aigüe d'une maladie.

CHEER UP! - Rebonds – Bounce Program for a better life
L’association Cheer Up propose un programme d’accompagnement pour les jeunes en rémission de cancer afin de faciliter leur retour à la vie scolaire, professionnelle, entrepreneuriale ou sportive, en dehors du cadre de l’hôpital.

Logo Maac Lab

MAAC LAB - Maac Santé
L’association Maac Lab accompagne les patients en rémission de cancer ou atteints d'une pathologie psychique dans la réalisation d’un micro-projet personnel à impact positif afin de les aider à être de nouveau acteurs de leur vie.

Logo Tête en l'Air

TÊTE EN L'AIR - Programme d’accompagnement des malades atteints d’hydrocéphalie
L’association Tête en l’air propose une application mobile dédiée aux patients atteints d’hydrocéphalie, afin de les accompagner dans leur retour à la vie normale à la suite d’une intervention neurochirurgicale.

L'association qui récoltera le plus de votes se verra attribuer une subvention de 48 000 euros et sera accompagnée durant une année par les équipes de la Fondation d'entreprise ADREA.

Bonne chance à ces trois porteurs de projets et rendez-vous le 7 novembre pour découvrir le résultat du vote !

En attendant, revisionnez les épisodes de la web-série #LaMinuteCoupDeCoeur consacrés au projet Coup de Coeur 2017 des collaborateurs ADREA, l'association Premiers de Cordée !
Coup de cœur des collaborateurs 2018