#LAMINUTECOUPDECOEUR, ÉPISODE 4 : UN ATELIER "CV ET CANCER" POUR LES JEUNES EN FIN DE TRAITEMENT OU EN RÉMISSION

15/07/2019

La Fédération Cheer Up! est une association partenaire de la Fondation d'entreprise ADRÉA, lauréate du Trophée Coup de Cœur des collaborateurs ADRÉA Mutuelle pour son projet « REBONDS ».
Elle rassemble des étudiant.e.s bénévoles qui rendent visite à des jeunes atteint.e.s de cancer, ou en rémission, pour les accompagner dans leurs projets.

Afin d’accompagner l’association dans la valorisation de son projet, la Fondation d'entreprise ADRÉA réalise avec elle une web-série, #LaMinuteCoupdeCœur, qui vise à présenter ses actions de manière visuelle et dynamique en donnant la parole à celles et ceux qui la font avancer au quotidien.

Cet épisode revient sur l'organisation par Cheer Up ! d'un premier atelier du projet "REBONDS", consacré à la thématique de la (ré)orientation et de l'accès au marché du travail après un cancer. Jeunes en fin de traitement ou en rémission ont pu échanger avec des professionnels du recrutement pour trouver des réponses à leurs interrogations.

Bon visionnage !