ASSURANCE TV INVITE LA FONDATION POUR PARLER DU POUVOIR D'AGIR DES PATIENTS

23/05/2019

Assurance TV est un magazine TV dédié au traitement des sujets liés à l'innovation et la transformation du monde de l'assurance. Le 16 mai, Pierre Szlingier, Directeur de la Fondation d'entreprise ADRÉA, était invité à répondre aux questions de Jean-Luc Gambey sur la thématique « Donner plus de pouvoir aux patients » dans le cadre de L'Actualité du mois.

Cette émission a été l'occasion de repréciser la définition de l'empowerment ou pouvoir d'agir des patients et des actions de la Fondation sur cette thématique depuis sa création. L'émission a permis de revenir sur l'enquête réalisée en 2018 avec OpinionWay sur le rôle des patients dans le système de santé en France, ainsi que sur les deux sessions de l'appel à projets 2019 de la Fondation : Soutenir des projets qui s'appuient sur la participation directe et/ou l'expérience des usagers du système de santé.

Pour (ré)-écouter l'émission, cliquez sur la vidéo ci-dessous !