RETOUR SUR LA 1ÈRE SOIRÉE DES PARTENAIRES DE LA FONDATION

18/04/2019

Organisée le 2 avril dernier, la première Soirée des Partenaires de la Fondation d'entreprise ADRÉA a réuni porteurs de projets soutenus ou ayant été soutenus par la Fondation depuis sa création. En concordance avec sa volonté d'accompagner ses partenaires de manière concrète sur le long terme, la Fondation a choisi de proposer aux porteurs de projets de participer à des ateliers organisés avec Pro Bono Lab et animés par des experts. Chacun de ces atelers portait sur une thématique différente, répondant ainsi aux divers enjeux liés au mécénat et à la vie associative :
  • Quels sont les fondamentaux d'une stratégie de communication ?
  • Comment utiliser les supports web pour attirer de nouveaux donateurs ?
  • Comment définir sa stratégie de recherche de fonds à destination de mécènes ?

Pendant deux heures, chaque participant a ainsi pu partager des bonnes pratiques et des constats tirés de sa propre expérience, et apprendre ou confirmer ses acquis sur les thématiques abordées.

"Nous nous sommes appuyés sur les retours d'expériences de chacun face à la prospection. On en a tiré des conclusions : ce qui marche, ce qui ne marche pas. J'ai appris beaucoup de choses et des sentiments que j'avais ont été confirmés." nous a confié Christelle Cuinet, biographe de l'association Traces de Vies, à l'issue de l'atelier.

Un moment d'échange informel a finalement permis aux différents porteurs de projets d'échanger entre eux et de créer de nouveaux liens.
C'est également l'avis de Laetitia de Guerre, Présidente de l'association l'Ecole à l'Hôpital "Même si nous portons tous des projets très différents, on a pu s'ouvrir aux autres sans aucune forme de concurrence, et de manière constructive. [...] Pouvoir aborder nos problématiques, nos questionnements, nos expériences entre associations, sous le regard de professionnels compétents grâce à l'organisation hors pair dont vous nous avez fait bénéficié, est une chance que nous mesurons pleinement."

Encore merci à toutes et tous pour votre participation et votre dynamisme lors des échanges !
Atelier soirée des partenaires