LA FONDATION ÉTAIT PRÉSENTE SUR LA JOURNÉE ÉVASION 2019 DE PREMIERS DE CORDÉE !

30/05/2019

Le 22 mai, les enfants hospitalisés ou en situation de handicap d'Île-de-France étaient invités par Premiers de Cordée pour une grande journée sportive au Stade de France. 4 000 participants ont ainsi pu découvrir une trentaine d'activités physiques adaptées sur le parvis du stade mythique.

L'association Premiers de Cordée a remporté l'édition 2017 du Trophée Coup de Coeur des collaborateurs ADRÉA Mutuelle. Dans ce cadre, l'association a été accompagnée pendant une année par la Fondation d'entreprise ADRÉA pour développer ses Journées Evasion en région. Le 23 mai 2018, la Fondation d'entreprise ADRÉA a ainsi soutenu Premiers de Cordée pour le lancement de leur première Journée Evasion au Mans, où plus de 600 enfants étaient présents. Elle a aussi participé à la Journée Evasion du Stade de France du 16 mai 2018.

La Fondation d'entreprise ADRÉA et ADRÉA Mutuelle ont reconduit leur présence pour la Journée Evasion de 2019 au Stade de France. Cette année encore, elles étaient accompagnées de Bilou le casse-cou, partenaire de la mutuelle. En 2018 déjà, Bilou le casse-cou avait contribué au succès de l'événement en proposant l'animation d'ateliers de prévention des accidents domestiques et d'initiation aux gestes de premiers secours, dédiés aux enfants.

Sportifs et sportives de haut niveau ont également fait le déplacement pour apporter leur soutien à l'association, qui fête en 2019 son 20ème anniversaire.