Actualités & Médias

LA PRÉSENCE DE L’ECOLE À L’HÔPITAL VALIDÉE PAR LES SOIGNANTS

19/02/2018

L’association L’Ecole à l’Hôpital, soutenue par la Fondation d’entreprise ADREA depuis 2016, accompagne chaque année plus de 4 500 jeunes franciliens à l’hôpital dans la poursuite de leur scolarité, grâce à ses 500 bénévoles.

En 2017, elle a souhaité connaître l’avis des équipes soignantes sur cet accompagnement scolaire proposé aux jeunes malades dans les services hospitaliers où elle intervient.

Les soignants connaissent-ils l’association ? Selon eux, l’enseignement fait-il partie du soin ? Recommandent-ils une activité scolaire pour les jeunes hospitalisés dans leur service ? Autant de questions qui ont été posées aux 143 professionnels de santé qui ont accepté de répondre à cette enquête.

Les résultats sont sans appel, avec une validation évidente du dispositif : 92% des soignants considèrent la proposition de cours comme faisant partie du soin, et le recommandent donc aux jeunes pendant leur temps d’hospitalisation. Autre chiffre important : 86% des soignants jugent favorablement l’organisation mise en place par l’association et reconnaissent la compétence et le professionnalisme des enseignants bénévoles. Les échanges qu’ils peuvent avoir avec eux leur permettent véritablement d’« améliorer la prise en charge globale de l’enfant »

Une belle reconnaissance  !

Autres actualités liées

07/02/2017

LA FONDATION ADRÉA EN IMAGES

Créée en 2011, la Fondation d'entreprise ADRÉA explore, soutient et accompagne des projets innovants dans le domaine de la santé publique, du secteur social et médico-social. Découvrez la Fondation ADRÉA en images !

En savoir plus icon-fleche
02/11/2016

RÉSULTATS DE L’APPEL À PROJET SUR LA FIN DE VIE DES JEUNES

Suite au lancement ce printemps de son appel à projet sur la fin de vie des jeunes de 15 à 30 ans, la Fondation d'entreprise ADRÉA vient de dévoiler les projets retenus. Découvrez les résultats !

En savoir plus icon-fleche
23/10/2017

L'IDENTITÉ DES 3 LAURÉATS DE L’APPEL À PROJETS « INFORMER ET SENSIBILISER LES FRANÇAIS SUR LA FIN DE VIE » EST DÉVOILÉE !

L'identité des 3 lauréats de l’appel à projets « Informer et sensibiliser les Français sur la fin de vie » est dévoilée !

En savoir plus icon-fleche