UN DÉFI À LA RAME POUR L'ECOLE À L’HÔPITAL, PARTENAIRE DE LA FONDATION

12/09/2018

Deux rameurs, Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris se sont lancés un défi impressionnant : traverser l'Atlantique à la rame, pour une course qui commencera en décembre 2018. A ce défi sportif s'ajoute un enjeu solidaire. Tous les fonds récoltés avant, pendant ou après la course seront reversés à l'association l'Ecole à l'Hopital à laquelle ils offrent une visibilité nouvelle.

rameur
Guillaume Barrage lors d'un entraînement

Le 16 septembre, l'association propose aux franciliens et franciliennes de vivre un aperçu de ce qui attend les rameurs sur 60 jours.
Le défi "Tous rameurs pour l'Ecole à l'Hôpital" permet à toutes et tous de collecter des fonds pour l'association. Les participants sont invités à se fixer un objectif kilométrique à réaliser sur un rameur mécanique, et à solliciter la participation financière de leur entourage, qui devient alors leur sponsor. Une initiative qui allie sport et bonne humeur pour soutenir un beau projet.

L'association qui fêtera ses 90 ans en 2019 accompagne des jeunes patients de 5 à 25 ans afin de la poursuite de leur scolarité, en milieu hospitalier et à domicile. Tous les ans, ce sont plus de 4 000 jeunes qui bénéficient de cours individuels et gratuirs, dispensés par 500 enseignants bénévoles. Avec le soutien de la Fondation d'entreprise ADREA, l'École à l’Hôpital développe depuis 2016 ses actions au sein des unités AJA (Adolescents Jeunes Adultes), dans les services cancérologie des hôpitaux Gustave Roussy, Saint Louis et Institut Curie, et au domicile des jeunes élèves.

Où et Quand ? Dimanche 16 septembre 2018 de 10h00 à 17h00 à l'ACBB Aviron sur l'île de Monsieur à Sèvres.