GRAND DÉPART DE L'ÉQUIPE DE RAMEURS "AU LARGE" AUX COULEURS DE L'ÉCOLE À L'HÔPITAL

17/12/2018

Depuis le 12 décembre, le challenge de Nicolas et Guillaume a véritablement commencé. Cette date est en effet celle du grand départ de leur traversée de l'Atlantique à la rame soit 4800 kms, avec un objectif de réaliser ce parcours en moins de cinquante jours. Afin d'offrir à l'École à l'Hôpital visibilité et soutien, les deux rameurs ont décidé que l'intégralité des fonds récoltés pour la course seront reversés à l'association.

L'équipage "Au large" aux couleurs de l'Ecole à l'hôpital
L'équipage "Au large" aux couleurs de l'École à l'Hôpital

L'association œuvre depuis 1929 pour offrir à des jeunes malades de 5 à 25 ans l’opportunité de poursuivre leur scolarité à l’hôpital ou à domicile. 480 enseignants bénévoles sont mobilisés pour cette mission et proposent ainsi des cours individuels et gratuits, dans les hôpitaux franciliens. Sur l'année 2017-2018, près de 4100 élèves ont suivi plus de 23 700 cours individuels, dans 44 hôpitaux différents en Ile-de-France.

La Fondation d'entreprise ADRÉA soutient depuis 2016 l'École à l’Hôpital pour le développement de ses actions au sein des unités AJA (Adolescents Jeunes Adultes), dans les services cancérologie des hôpitaux Gustave Roussy, Saint Louis et Institut Curie, et au domicile des jeunes élèves.

Pour les deux rameurs, ce partenariat avec l'École à l'Hôpital est particulièrement important  en ce qu'il valorise la chance d’être en bonne santé mais aussi l’importance de l'éducation, sans laquelle ils n'auraient pas fait connaissance, puisque tous deux sont issus de la même école. Avant leur départ, Nicolas et Guillaume ont ainsi pris le temps de se déplacer dans les hôpitaux afin de rencontrer les enfants accompagnés par l'association et de leur parler de leur aventure. Les élèves auront dans le cadre de leurs cours l’occasion de suivre le parcours de leurs champions.

Afin de suivre la traversée de Nicolas et Guillaume, cliquez sur ce lien et suivez l'avancée de l'équipage "Au large".

Si vous souhaitez encourager leur traversée et soutenir par la même l'action de l'École à l'Hôpital, vous pouvez également faire un don sur cette page.