Actualités & Médias

RAPPEL // DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS POUR NOTRE APPEL À PROJETS : 8 JUIN 2018

28/05/2018

L'enquête réalisée en 2017 par la Fondation d'entreprise ADRÉA avec l'IFOP a cherché à mettre en avant les pistes d'amélioration relatives à l'accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs proches.

Des solutions existent déjà, que la Fondation cherche aujourd’hui à soutenir dans leur réalisation. On constate notamment les bénéfices des projets qui facilitent l’accès aux petits bonheurs en fin de vie, ou qui permettent aux personnes en fin de vie de profiter de la nature et de choisir leur rythme au quotidien. Il importe également à la Fondation de consolider le développement de solutions de répit pour les personnes en fin de vie et leurs aidants, d’apporter une aide à ces derniers, mais aussi de proposer des médecines alternatives et un accompagnement psychologique sur mesure aux personnes en fin de vie. 

Avec cet appel à projets, la Fondation entend donner une impulsion véritable à des projets innovants d’envergure nationale, sans restriction aucune sur la nature de l’innovation. Les projets qui seront soutenus doivent pouvoir répondre à une ou plusieurs des thématiques sus-citées. 

Vous portez un projet innovant d'accompagnement des personnes en fin de vie
Vous avez jusqu'au 8 juin 2018 (à minuit) pour nous déposer votre dossier !

Autres actualités liées

26/03/2018

LE NOUVEL APPEL À PROJETS DE LA FONDATION EST EN LIGNE !

La Fondation d'entreprise ADREA lance un nouvel appel à projets afin de "soutenir des projets innovants permettant d’accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie".

En savoir plus icon-fleche
27/11/2017

FIN DE VIE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : DÉCOUVREZ VITE LE NOUVEL APPEL À PROJETS DE LA FONDATION !

La Fondation d'entreprise ADREA lance un nouvel appel à projets pour favoriser le confort et le mieux-être des personnes en fin de vie par le biais des nouvelles technologies.

En savoir plus icon-fleche
04/04/2018

DÉCOUVREZ LES 4 LAURÉATS DE l'APPEL À PROJETS SUR LA FIN DE VIE & LES NOUVELLES TECHNOLOGIES !

La Fondation d'entreprise ADREA soutient quatre nouveaux porteurs de projets, sélectionnés dans le cadre de l'appel à projet intitulé "Favoriser le confort et le mieux-être des personnes en fin de vie par le biais des nouvelles technologies".

En savoir plus icon-fleche