CONSULTEZ LE RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017 DE LA FONDATION !

07/06/2018

L'année 2017 a été marquée par la poursuite des actions de la Fondation visant à explorer, soutenir et accompagner des projets humains et innovants dans le domaine de la santé s'inscrivant dans les orientations stratégiques engagées en 2016.

Trois appels à projets ont ainsi été lancés en 2017, et ont conduit les administrateurs de la Fondation à soutenir 9 nouveaux porteurs de projets. Au total, 13 porteurs de projets ont été accompagnés en 2017.

Le choix des thématiques des appels à projets 2017 reposait notamment sur les constats posés par l'enquête que la Fondation avait réalisée avec l'IFOP en 2016. En 2017, une nouvelle enquête a été réalisée en collaboration avec l'IFOP, sur le thème suivant : les solutions et pistes d'amélioration relatives à l'accompagnement des personnes en fin de vie en France.

Les résultats de cette enquête ont été présentés lors de la deuxième édition des Rendez-vous de la Fondation, qui s'est tenue le 14 novembre 2017. A cette occasion, les porteurs de projets soutenus en 2017 ont également été invités à présenter leur projet devant les 150 participants qui avaient répondu au rendez-vous.

LES ANCIENS RAPPORTS D'ACTIVITÉS :