Actualités & Médias

L'ASSOCIATION PREMIERS DE CORDÉE PART EN TOURNÉE !

04/12/2018

En 2017, l'association Premiers de Cordée était choisie par les collaborateurs ADRÉA pour être accompagnée pendant un an par la Fondation d'entreprise ADRÉA pour le développement de son action "Sport à l'hôpital". Alors que ce partenariat touche à sa fin, l'association continue dans sa lancée en organisant une Tournée du Sport à l'Hôpital sur le territoire national pour étendre encore son nombre de bénéficiaires.

Largement implantée en Île-de-France depuis 1999, l'association avait pour objectif sur l'année 2018 de développer son action "Sport à l'hôpital" dans de nouvelles régions. Cette action consiste en la mise en place d'ateliers de sport adapté pour les enfants et adolescents hospitalisés. Grâce au soutien de la Fondation, deux "Journées Évasion" concentrant plus d'une quinzaine de pratiques sportives à destination de 4000 enfants et de leurs proches ont pu être organisées en mai 2018, une au Stade de France et une au Stade du Mans.

Afin de prolonger cette dynamique, Premiers de Cordée a décidé de prendre la route ! Du 12 novembre au 6 décembre, l'association organise avec le mouvement Positive Football un tour de France en 10 étapes pour initier au football les enfants issus des structures médicales, initiations lors desquelles des champions de la discipline se mobilisent pour venir partager un moment sportif avec eux. L'équipe s'est déjà rendue à Tours, Strasbourg et Troyes, mais aussi Rennes, Nantes avant d'aller à Libourne, Lille et Angers. La Tournée du Sport à l'Hôpital se conclut par deux dernières étapes, une à Lyon aujourd'hui et une le 6 décembre à Marseille, son terminus (pour cette première édition). De beaux moments sportifs et de partage pour les enfants, les champions, mais également l'équipe médicale des structures !

Photos ©Premiers de Cordée

Autres actualités liées

21/08/2018

#LAMINUTECOUPDECOEUR : RETROUVEZ TOUS LES EPISODES !

Parce que même les plus assidus en ont forcément manqué un, retrouvez les liens vers les 6 épisodes de notre web-série #LaMinuteCoupDeCoeur, réalisée avec l'association Premiers de Cordée !

En savoir plus icon-fleche
21/11/2017

L'ASSOCIATION PREMIERS DE CORDÉE ÉLUE "COUP DE CŒUR" 2017 DES COLLABORATEURS D'ADREA MUTUELLE !

Retour sur la remise du Trophée Coup de cœur des collaborateurs 2017 lors de la 2ème édition des Rendez-vous de la Fondation d'entreprise ADRÉA.

En savoir plus icon-fleche
19/04/2018

RETOUR SUR L’EXPÉRIENCE HANDICUBE PROPOSÉE AUX COLLABORATEURS ADRÉA MUTUELLE DE MÂCON

L'association Premiers de Cordée, lauréate du Trophée Coup de Cœur des Collaborateurs 2017, s'est rendue à Mâcon le 16 avril 2018 pour rencontrer les collaborateurs et animer des ateliers de sensibilisation au handicap.

En savoir plus icon-fleche