Retour sur l'Expérience Handicube proposée aux collaborateurs ADRÉA Mutuelle de Mâcon

19/04/2018

Elue en octobre 2017, l'association lauréate du Trophée Coup de coeur des collaborateurs ADRÉA Mutuelle est allée, le lundi 16 avril, à la rencontre de certains de ses électeurs sur le site ADRÉA Mutuelle de Mâcon.

A cette occasion, les salariés mâconnais ont été invités à vivre l'Expérience Handicube en participant à des ateliers de sensibilisation au handicap abordés sous un angle ludique : un cube avec des lunettes, des casques ou des attelles, qui permettent aux collaborateurs de simuler un handicap visuel, auditif ou physique dans le cadre de leur travail.

Les participants ont salué cette initiative, qui leur a permis de partager un vrai moment de solidarité et qui contribue à faire évoluer les mentalités et à briser les préjugés.

Pour permettre à tous les collaborateurs de la vivre ou de la revivre, l'Expérience Handicube fera l'objet d'un prochain épisode de la web-série #LaMinuteCoupDeCoeur, consacrée à notre partenariat avec l'association Premiers de Cordée.