NOUVEL APPEL A PROJETS POUR VALORISER LA PARTICIPATION ET L’EXPÉRIENCE DES USAGERS DU SYSTÈME DE SANTÉ !

15/11/2018

La Fondation d’entreprise ADRÉA a à coeur de renforcer le pouvoir d’agir (ou empowerment) des usagers du système de santé, en accompagnant des projets de nature à permettre à chacun de mobiliser ses ressources et d’être pleinement acteur de sa vie et de sa santé. L'enquête réalisée par la Fondation avec OpinionWay révèle que deux tiers des Français s’accordent sur le fait que les patients sont partie prenante du système de santé en étant les acteurs de leur parcours de soins. Pourtant, seuls 42% des Français estiment que le système de santé est pensé pour et avec les patients, qui méconnaissent encore leurs droits. Seuls 6% des Français connaissent en effet l’ensemble des droits des patients, et 18% ne les connaissent pas du tout.

Avec cet appel à projets annuel, la Fondation a vocation à soutenir des projets qui renforcent le pouvoir d’agir des usagers du système de santé en France en s'appuyant sur leur expérience et leur participation directe.

Deux sessions de réponse sont prévues en 2019 pour déposer un dossier de demande de subvention : la première session est ouverte, du 15 novembre au 1er février inclus. Une deuxième session sera lancée du 1er mars au 30 avril inclus.

Vous portez un projet socialement ou technologiquement innovant s'appuyant sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé ?
Découvrez le cahier des charges et déposez votre dossier !