3 LAURÉATS POUR LA 1ERE SESSION DE L'APPEL A PROJETS 2020 !

24/03/2020

Le conseil d'administration du 20 mars 2020 a conduit les administrateurs de la Fondation d'entreprise ADRÉA à se prononcer en faveur du soutien de trois nouveaux projets dans le cadre de la première session de l'appel à projets "Un accompagnement plus humain des usagers du système de santé pour une expérience patient améliorée".

Les trois projets accompagnés par la Fondation sont les suivants :

« Les patients parlent aux patients : l’expérience vécue d’un essai clinique » - CHU de Bordeaux - France
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux est soutenu à hauteur de 40 000 euros pour la réalisation et diffusion à l'échelle nationale de deux vidéos de témoignages expérientiels de patients ayant participé à un essai clinique. Ces vidéos seront conçues à l'issue de focus-groups de patients lors desquels seront identifiés les axes thématiques et éléments prioritaires de réponse à apporter aux patients sollicités pour participer à une recherche clinique, afin de leur expliquer la démarche et de les aider à s'informer par l'identification.

« Développer et essaimer les ateliers à l’hôpital de L'ENVOL » - L'ENVOL pour les enfants européens - France
L'ENVOL est accompagnée à hauteur de 55 000 euros dans l'essaimage de ses ateliers d'expression à destination des enfants et jeunes hospitalisés. Ces ateliers doivent permettre aux jeunes de se saisir d'outils créatifs afin de s'exprimer sur leur maladie et leur lien avec l'hôpital et ainsi de retrouver confiance en eux et de les rassurer.

« Application mobile pour accompagner patients et aidants à la nutrition parentérale » - LHF Espoir - France
LHF Espoir reçoit un soutien financier à hauteur de 9 500 euros pour le développement d'une application mobile compilant toutes les informations nécessaires aux aidants effectuant des soins de nutrition parentérale, nutrition artificielle par voie intraveineuse, à domicile à leurs enfants. Cette application a vocation à réduire le stress lié aux cas d'urgence, à faciliter les voyages et déplacements, à rassurer les enfants et leurs parents en les accompagnant dans leurs soins au quotidien mais également à faciliter leurs interactions avec les professionnels de santé.

Félicitations aux lauréats !

La deuxième session de l'appel à projets sera ouverte à partir du 25 mars 2020 jusqu'au 22 mai 2020 inclus. Pour déposer un dossier de demande de subvention, cliquez ici.