L’IDENTITÉ DU LAURÉAT 2018 DU TROPHÉE COUP DE CŒUR RÉVÉLÉE !

12/11/2018

Depuis 2016, ADRÉA Mutuelle et la Fondation d'entreprise ADRÉA unissent leurs efforts pour impliquer l'ensemble des collaborateurs ADRÉA dans la vie de la Fondation. Ainsi est né le Trophée Coup de Coeur des collaborateurs, qui permet à chaque salarié d'ADRÉA Mutuelle de voter pour son projet préféré parmi une présélection de trois projets.

En 2018, les salariés ont pu contribuer à renforcer le pouvoir d'agir des patients, à travers une thématique intitulée "aider les patients à être acteurs de leur vie et de leur santé après la maladie". A l'issue des trois semaines de vote, les collaborateurs se sont prononcés majoritairement en faveur de la Fédération Cheer Up ! L'association reçoit un soutien de 48 000 € dans le cadre d'un partenariat d'un an, qui lui permettra de développer son programme "Rebonds", constitué notamment de séances de coaching individualisé pour 200 jeunes en rémission de cancer. Ce soutien permettra également l'organisation d'un week-end d'introspection pour échanger autour des projets de chaque jeune.

Alexis Janicot, Président de l'association, s'est vu remettre le trophée par Dominique Chaignon, Directeur général d'ADRÉA Mutuelle, lors des Rendez-vous de la Fondation du 7 novembre 2018. Dominique Chaignon a remercié les collaborateurs ADRÉA pour leur implication chaque année grandissante dans le dispositif du Trophée Coup de Coeur des Collaborateurs, et leur mobilisation pour faire vivre des projets d'intérêt général répondant aux valeurs mutualistes promues par ADRÉA.

Maac Lab ainsi que l'association Tête en l'air ont également reçu un "coup de pouce" de 1000 € pour la réalisation de leur projet, présenté aux collaborateurs ADRÉA dans le cadre du Trophée coup de coeur.