LES PETITS BONHEURS - AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DU VIH, EN PARTICULIER LES PERSONNES ÂGÉES

ÎLE-DE-FRANCE - 2017

Créée en 2008, l’association Les Petits Bonheurs soutient et accompagne en Ile-de-France les personnes séropositives ou malades du sida isolées socialement, avec une attention particulière pour les personnes âgées, en allant directement à l’hôpital ou à domicile. L’association compte 70 membres dont 50 bénévoles et accompagne chaque année 650 personnes, dont environ 140 de plus de 60 ans.

L’objectif du projet est de soutenir les personnes vulnérables et en fin de vie, en proposant des actions individuelles : le partage d’un repas, une promenade, ou encore répondre à des souhaits « d’exception » qui leur tiennent à cœur : rencontrer un artiste, passer un séjour à la mer, etc.

Ce projet touchera 900 personnes, bénéficiaires de ces « petits bonheurs » : 650 en 2017 et 250 en 2018.

Porteur du projet : Bechir CHEMSA