Siel Bleu

SIEL BLEU - DES "SÉJOURS HORS DU TEMPS" POUR LES JEUNES EN FIN DE VIE

FRANCE - 2016

L’association Siel Bleu a pour objectif de prévenir les effets négatifs de la sédentarité et du vieillissement chez les personnes âgées, malades et/ou en situation de handicap par le biais d’APA (programmes d'Activités Physiques Adaptées). Ils favorisent l'autonomie et la qualité de vie des participants par la pratique d'activités motrices régulières, accompagnées par des professionnels.

Novateur et expérimental, le projet porté par Siel Bleu propose à des patients AJA (Adolescents jeunes adultes) de 5 à 35 ans en situation de fin de vie un séjour « hors du temps », avec leurs familles et leurs proches. Une semaine de repos dans un contexte non-médicalisé, dédiée à la relaxation et aux soins afin de diminuer les angoisses et favoriser le mieux-être des jeunes malades.

Ces séjours sont composés d’un accompagnement social et psychologique, de soins de relaxations (massages, socio-esthétique) et de soins de supports (sophrologie, réflexologie plantaire, activité physique adaptée, etc.).

Porteur du projet : Floriane Ramé

Dernières actualités

RÉSULTATS DE L’APPEL À PROJET SUR LA FIN DE VIE DES JEUNES

Suite au lancement ce printemps de son appel à projet sur la fin de vie des jeunes de 15 à 30 ans, la Fondation d'entreprise ADRÉA vient de dévoiler les projets retenus. Découvrez les résultats !

En savoir plus icon-fleche

02/11/2016

LA FONDATION ADRÉA S'ENGAGE POUR UNE FIN DE VIE PLUS SEREINE

La Fondation d'entreprise ADRÉA lance son second appel à projets 2016 sur la fin de vie dédié aux jeunes de 15 à 30 ans. Découvrez-le en images.

En savoir plus icon-fleche

16/05/2016