ICCEME

ICCEME - DES SOINS DE MUSICOTHÉRAPIE, SOPHROLOGIE ET SOCIO ESTHÉTIQUE AU CHU D’ARGENTEUIL

FRANCE - 2017

Depuis sa création en 2003, l’association ICCEME a pour objectif d’améliorer le bien-être physique et mental des malades du cancer au Centre Hospitalier d’Argenteuil en leur proposant de nombreuses activités de soins, d’écoute et de relaxation. Elle met en place des activités de soins individuelles pour ses patients par l’intervention gratuite de socio esthéticiennes (20h par semaine), d’une musicothérapeute (entre 5 et 7h par semaine), d’une sophrologue et de bénévoles qui interviennent auprès des patients.

Leur projet a pour but de pérenniser ces actions et d’augmenter le nombre d’intervenants et de visites dans l’unité de soins palliatifs pour :

  • Permettre aux patients de gagner en estime de soi et se sentir soutenus grâce à l’intervention de socio-esthéticiennes
  • Apporter un soutien et un accompagnement aux personnes vulnérables
  • Permettre aux patients de « s’évader » et de s’exprimer grâce à la musicothérapie.

Le nombre de bénéficiaires estimé est de 943 personnes issues de différentes unités, dont 300 personnes rentrant dans les critères de l’appel à projets.

Porteur du projet : Jean-Claude WIRTZ

Dernières actualités

DÉCOUVREZ LES 3 NOUVELLES ASSOCIATIONS SOUTENUES

Suite au dernier appel à projet sur les « petits bonheurs en fin de vie », la Fondation d'entreprise ADRÉA apporte son soutien à 3 nouvelles associations.

En savoir plus icon-fleche

19/04/2017

FIN DE VIE : DÉCOUVREZ LE NOUVEL APPEL À PROJETS DE LA FONDATION ADRÉA

En 2017, la Fondation ADRÉA lance un nouvel appel à projets pour apporter des « petits bonheurs » aux personnes âgées en fin de vie.

En savoir plus icon-fleche

14/12/2016