L'École à l’Hôpital

L'ÉCOLE À L’HÔPITAL - RENDRE L’ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ACCESSIBLE À L’HÔPITAL

ILE-DE-FRANCE - 2016

Depuis plus de 80 ans, l’École à l’Hôpital accompagne des jeunes patients de 5 à 25 ans dans la poursuite de leur scolarité à l’hôpital, dans des structures pour jeunes adultes et à domicile. Chaque année, 500 enseignants bénévoles qualifiés donnent environ 20 000 cours individuels gratuits à plus de 4 000 jeunes malades franciliens.

En collaboration avec le personnel soignant, les coordinatrices de scolarité de l’association proposent un programme adapté à la pathologie de chacun. En plus de maintenir une activité intellectuelle chez le jeune, les cours proposés permettent aux élèves de suivre une scolarité normale et s’évader quelques heures du cadre hospitalier.

Leur projet a pour but de développer les interventions des enseignants au sein des unités AJA (Adolescents Jeunes Adultes), dans les services cancérologie des hôpitaux Gustave Roussy, Saint Louis et Institut Curie, et au domicile des jeunes élèves.

Porteur du projet : Joséphine Piat

Dernières actualités

RÉSULTATS DE L’APPEL À PROJET SUR LA FIN DE VIE DES JEUNES

Suite au lancement ce printemps de son appel à projet sur la fin de vie des jeunes de 15 à 30 ans, la Fondation d'entreprise ADRÉA vient de dévoiler les projets retenus. Découvrez les résultats !

En savoir plus icon-fleche

02/11/2016

LA FONDATION ADRÉA S'ENGAGE POUR UNE FIN DE VIE PLUS SEREINE

La Fondation d'entreprise ADRÉA lance son second appel à projets 2016 sur la fin de vie dédié aux jeunes de 15 à 30 ans. Découvrez-le en images.

En savoir plus icon-fleche

16/05/2016