DING DING DONG - MIEUX CONNAÎTRE LA MALADIE D’HUNTINGTON

FRANCE - 2014-2015

Huntington est une maladie orpheline, sans traitement efficace, qui se traduit par une dégénérescence neurologique et qui entraîne perte d’autonomie et décès du patient.

L’association Dingdingdong réunit les personnes concernées par cette maladie, ainsi que des chercheurs et des artistes, pour mieux la faire connaître et améliorer la qualité de vie des malades. Cela permet à chacun de partager son expérience et d’améliorer la prise en charge globale des patients. Ce projet, basé sur le vécu de chacun, a pour but de mieux comprendre la maladie d’Huntington et de réaliser une cartographie des associations.

Cette démarche est menée en collaboration avec des associations de patients, des professionnels de santé et du paramédical.

Porteur de projet : Emilie Hermant