CENTRE OMNISPORT PIERRE CROPPET - ORGANISATION DE LA SOIRÉE DE CLÔTURE DU RAID HANDI’FORTS

DOUBS - 2012

Le Centre Omnisport Pierre Croppet a porté, en coopération avec la Ville de Besançon, le Raid Handi’Forts, dans lequel valides et personnes en situation de handicap participent ensemble à un même exploit sportif. Cet événement consiste à faire travailler ensemble les structures, les éducateurs, les sportifs qu’ils soient valides ou non, au montage d’un raid sportif de 3 jours ; accessible certes, mais surtout destiné à l’intégration des handicapés comme acteurs à part entière. L’équipe d’organisation du Raid Handi’Forts est elle-même composée d’un public valide et handicapé. Que ce soit dans la préparation de l’épreuve elle-même ou dans la soirée de clôture qui a été soutenue par la Fondation ADRÉA, le Raid Handi’Forts fait vivre l’égalité, la solidarité et l’équité entre valides et handicapés.

Cet événement citoyen permet de sensibiliser le grand public aux questions d’accessibilité, et d’influer sur les pratiques des clubs sportifs et de loisirs de la région afin qu’ils rendent accessibles leurs locaux et leur activité sportive à un public concerné par différents handicaps (physique, moteurs, sensoriels).

Porteur de projet : Laurent Fauter