Les anciens projets soutenus

CEMEA RHÔNE-ALPES - UN COURT-MÉTRAGE SUR LA SURDITÉ

RHÔNE-ALPES - 2014

CEMEA Rhône-Alpes est une association d’éducation populaire qui a pour objectif de démocratiser la culture le plus largement possible.

Réalisé en partenariat avec la société Koklico Production, la réalisation d’un court-métrage « Entends-moi » est un projet qui traite d’un handicap qui ne se voit pas toujours : la surdité. Il vise à sensibiliser le grand public et les entreprises afin de faire changer le regard sur ce handicap.

Ce film met en scène une jeune femme malentendante qui cherche à s’émanciper, tant sur le plan social que professionnel, et qui va au fil de l’eau apprendre à assumer son handicap. Une belle quête d’identité, qui, au contact de la communauté sourde, va permettre au personnage de trouver sa place dans la société et de devenir la femme qu’elle souhaite être.

Le film s’adresse à tous (handicapés ou non) et sera diffusé courant 2015 dans les collèges, lycées, universités, festivals internationaux et dans les entreprises, sous-forme de projections-rencontres.

Porteur de projet : Thierry Etienne