CAP SPORT ART AVENTURE AMITIÉ - CHANGER LE REGARD SUR LES PERSONNES LOURDEMENT HANDICAPÉES GRÂCE AU SPORT

FRANCE - 2015/2016

CAP SAAA est créée en 1995 par un groupe d’amis majoritairement handicapés qui souhaite changer le regard sur le handicap à travers le sport.

Depuis 2010, l’association mène des actions de prévention et de sensibilisation auprès des écoles, des entreprises et des collectivités et développe la pratique du fauteuil-rugby. Seule discipline sportive collective spécialement dédiée aux personnes lourdement handicapées (tétraplégiques, personnes amputées…), le programme « CAP RUGBY » permet à ces personnes d’accéder à un loisir adapté et de lutter contre l’exclusion. Il favorise l’esprit d’entraide, développe les capacités physiques et améliore la qualité de vie des joueurs handicapés.

Voir les vidéos de l'association icon

Porteur de projet : Sophia Azzi