CANAL TI ZEF - ATELIERS AUDIOVISUELS POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE TROUBLES PSYCHIQUES

BREST - 2015

L'association Canal Ti Zef réalise et produit des vidéos en collaboration avec des publics vulnérables.

Au CHU de Brest et en partenariat avec l’association Ar Vag, Canal Ti Zef met en place un projet inédit auprès de personnes souffrant de troubles psychiques. Elle propose aux patients de participer à des ateliers hebdomadaires audiovisuels pour apprendre à réaliser une vidéo. Depuis l'écriture du scénario jusqu’à la réalisation, les patients sont acteurs à chaque étape du projet et bénéficient d’un accompagnement par des professionnels de l’audiovisuel. Ils doivent écrire un scénario, jouer des scènes, filmer, monter la vidéo et choisir une bande-son. Un travail valorisant pour une trentaine de patients résidant autour de la ville de Brest et qui se déroule dans les locaux de l’hôpital.

Porteur de projet : Eric Le Lan