AVIATION SANS FRONTIÈRES - RENDRE ACCESSIBLE L'AÉRONAUTIQUE AUX PERSONNES HANDICAPÉES

FRANCE - 2015/2016

Aviation Sans Frontières (ASF) est une Organisation non gouvernementale (ONG) qui met les moyens et compétences du monde aéronautique au service de l’humanitaire partout dans le monde. En France, elle permet à des jeunes isolés et à des personnes handicapées de découvrir l’univers aérien.

Le programme soutenu, intitulé « les ailes du sourire » propose des journées de découverte aéronautique pour personnes handicapées, hospitalisées ou en difficulté. Au programme, vol de 45 minutes à bord d’un avion de l’aéroclub d’Air France et visite du musée Jean-Baptiste Salis. Encadrées par des bénévoles passionnés, ces journées sont adaptées en fonction du public ou du handicap. ASF propose aussi d’autres découvertes telles que les bases d’hélicoptères des secours d’urgence, de l’Armée de l’air ou des centres de contrôle aérien. L’occasion pour ces personnes de s’évader, de vivre une expérience magique, souvent inaccessible dans la vie quotidienne.

Porteur de projet : Gérard Itey