LA FONDATION APPORTE SA CONTRIBUTION À LA TRIBUNE FONDA "LES INVISIBLES DE LA SANTÉ"

18/12/2019

La Fonda, fabrique associative, œuvre depuis 1981 à réunir les expertises de tous les acteurs du monde de l'Economie Sociale et Solidaire et du monde associatif. Son objectif est de faire émerger des ressources, idées et réflexions pour alimenter les stratégies de chacun et renforcer la coopération entre acteurs de l'intérêt général.

Chaque trimestre, la Tribune Fonda se penche sur une thématique différente. En décembre 2019, elle a appelé les acteurs de l'ESS à partager leur expertise sur les inégalités d'accès aux soins et les « invisibles de la santé ». La Fondation d'entreprise ADRÉA a apporté sa contribution à cette tribune, avec un article intitulé "Renforcer la capacité à agir des usagers du système de santé en valorisant leur expérience et leur participation directe".

Dans cet article, la Fondation revient notamment sur la façon dont les associations et acteurs de terrain contribuent à la prise de parole des usagers du système de santé et mobilisent leur savoir expérientiel dans des projets innovants qui viennent répondre à leurs besoins spécifiques. A travers la valorisation des projets qu'elle soutient, la Fondation identifie ainsi les bonnes pratiques mises au service du renforcement de la capacité à agir de chaque usager, avec un objectif de sensibilisation des professionnels de santé et du grand public.

Pour consulter la Tribune dans son entier, c'est par ici.