DÉCOUVREZ LES 3 NOUVELLES ASSOCIATIONS SOUTENUES

19/04/2017

Suite au dernier appel à projets sur les « petits bonheurs en fin de vie », la Fondation ADRÉA soutient 3 nouvelles associations.

La Fondation ADRÉA lançait en novembre 2016 son nouvel appel à projets pour "Permettre une fin de vie plus douce des personnes âgées à travers l’accès aux « petits bonheurs du quotidien » et aux soins de relaxation."

Félicitations aux trois associations retenues qui reçoivent le soutien de la Fondation ADRÉA pour mettre en place leurs projets :

ICCEME, Unision Nationale des ASP, Les Petits Bonheurs

L’association ICCEME, pour « les soins de supports dans l’unité de Soins Palliatifs du Centre Hospitalier d’Argenteuil ». Cette association agit auprès des patients en leur apportant des soins personnalisés et des interventions gratuites de musicothérapie, de sophrologie, et de socio esthétique.

L’Union Nationale des Associations de Soins Palliatifs (UNASP) qui agit en faveur des petits bonheurs du quotidien pour les personnes âgées en fin de vie. Ce projet consiste à mettre à disposition 20 à 30 sessions de formations sur tout le territoire pour mieux informer les aidants, soignants et bénévoles qui font face à la fin de vie.

L’association Les Petits Bonheurs qui contribue à redonner goût à la vie aux personnes atteintes du VIH dont des personnes âgées, en Ile-de-France, en proposant des actions collectives et individuelles : le partage d’un repas, une promenade, ou répondre à des souhaits « d’exception » qui leur tiennent à cœur : rencontrer un artiste, passer un séjour à la mer, etc.).