Retour sur les Matinales de la Fondation 2019 !

18/10/2019

Depuis 2016, le Trophée Coup de cœur des collaborateurs permet aux collaborateurs ADRÉA Mutuelle de s’impliquer dans la vie de la Fondation. Ceux-ci sont ainsi invités à se prononcer pour leur projet préféré parmi trois projets présélectionnés par le conseil d’administration de la Fondation, sur un thème de santé publique différent chaque année. En 2019, l’appel à projets s’intéresse à l’amélioration de la santé des jeunes au travers de leur alimentation. Les collaborateurs ont ainsi le choix entre le projet de la FAGE, celui de la Fondation OVE ou encore celui de la Tablée des Chefs.

Afin de mobiliser les collaborateurs et les inciter au vote, la Fondation organise depuis 2018 ses « Matinales ». Celles-ci créent un cadre convivial d’échanges sur le Trophée et les actions de la Fondation, mais permettent surtout aux collaborateurs de visionner les vidéos pitch de chaque projet leur étant présenté, afin de les aider à faire leur choix.

Du 10 au 16 octobre, les élus locaux de la Fondation ainsi que l’équipe opérationnelle se sont déplacés sur les sites de Moulins, Paris, Caen, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Lyon, Chambéry, Nîmes, Grenoble et Besançon. Un bel accueil leur a été réservé par l’ensemble des collaborateurs de chacun des sites, qui ont participé avec enthousiasme à cette deuxième édition des Matinales et ont exprimé un grand intérêt pour la thématique de l’année.

Les votes sont encore ouverts jusqu’au 30 octobre, les résultats seront annoncés le 4 novembre et mis à l’honneur lors des Rendez-vous de la Fondation le 21 novembre.

Matinale Nîmes

Matinale Paris